lundi 12 février 2024

Hématologues chercheurs

 J'ai la chance de rencontrer beaucoup d'hématologues, et d'assister à des congrès où ils exposent l'avancée de leurs travaux.

Ils parlent de ce foutu myélome avec  passion, avec des mots qui pourraient surprendre des malades. Entre eux les discussions sont animées; chacun a son style, pour expliquer les résultats de ses recherches. il y a des chiffres , des courbes et des moyennes, des noms de traitements imprononçables, et des jolies appellations de protocoles d'essais . Nos hématologues chercheurs ne sont pas toujours d'accord entre eux , mais ils veulent avant tout trouver la meilleure solution pour chacun des malades qu'ils accompagnent .
Quand je les écoute, ce que comprends ce sont avant tout les mots qui relient leurs travaux, à la vie quotidienne des malades. Leurs mots sont à la hauteur de leur engagement.

Ils aiment leur métier , ce sont des femmes et des hommes qui agissent pour nous permettre de continuer notre vie et dans les meilleures conditions. Chaque jour ils nous donnent toujours un peu plus d'espoir.
Ils se sont assignés pour mission de nous sauver. En dix ans une multitude de nouvelles molécules ont été proposés par les laboratoires et mis en œuvre par nos soignants. Ainsi nos hématologues chercheurs se rapprochent d'une manière spectaculaire du but de nous guérir sans encore l'atteindre.
En attendant, Ils nous offrent un bien immensément précieux : du temps de vie supplémentaire accompagné d'une meilleure qualité de vie.
  Chers amis vous pouvez compter sur le soutien et la reconnaissance sans faille des malades et de leurs proches.   


 







2 commentaires:

  1. Merci à vous tous et bonne chance, qui est aussi là nôtre, dans vos recherches.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous de nous donner de prolonger notre Espérance de Vie. Soyez assurés de mon entière communion par la prière

    RépondreSupprimer