lundi 11 décembre 2023

Vivant



Je ne suis pas un combattant . Je suis simplement vivant, avec le myélome qui est entré avec ma vie.
Je fatigue j'ai des douleurs, je ne suis plus comme avant mais toujours en vie, pleinement en vie.
Les mots du guerrier ne me correspondent pas. 
La maladie c'est vrai a fait une entrée fracassante dans mon existence. Elle a chamboulé mon corps, ma façon de penser. paralysé par la douleur empêché d'être moi-même Il m'a fallu du temps temps et du soutien pour reprendre possession de mon être. Ce n'est pas un combat mais plutôt un chemin pas toujours facile mais éclairé avec une vision de la destination.
Et surtout Jamais je n'ai été seul, avec ma famille mes amis , les soignants , une association d'amis , tous embarqués dans la même histoire.
Je ne suis pas en guerre, je poursuis ma vie. Je vais bien, avec des moments heureux, des difficultés, et des moments de partage. Je sais la maladie en moi, pour le moment maîtrisée mais pas silencieuse. Je m'accomode de sa voix, qui est bien moins forte que le chant du bonheur d'être en vie et entouré par ceux que j'aime.


3 commentaires:

  1. Je n'ai pas les mots comme vous pour dire a mes proches comment je me sent donc je me sert de vos écrits que je leur fait lire pour leur faire comprendre ma réalité. Merci de tout coeur a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ce gentil commentaire, vraiment heureux que mes mots puissent servir à d'autres.

      Supprimer
  2. Comme c'est bien écrit. Je suis tout à fait sur le même "chemin " que vous. Elisabeth Schelma ( Mauvais sang) parle d'une traversée, c'est bien dit aussi. Et comme vous je refuse de me transformer en combattante, surtout en cette période, il y a suffisamment de combats sur terre. Cheminons donc ou traversons ensemble la vie.
    Bonne semaine à toutes et tous
    Elisabeth Neuforge

    RépondreSupprimer