jeudi 12 octobre 2023

Anniversaire

il y a 8 ans le mardi 12 octobre s'annonçait le Myélome. Des douleurs insoutenables 15 jours de  doute avant qu'avant que merveilleuse femme  qui allait devenir mon hématologue pose le diagnostic.

Après une consolidation de la colonne, la mise en place d'un traitement avec autogreffe, presque un an plus tard, j'étais en rémission sans plus de traitements autres que les antidouleurs..

7 ans de rémission, à poursuivre ma vie sur un nouveau chemin, plus tout à fait le même mais tellement heureux d'être en vie.

Aujourd'hui,    je suis allé en consultation auprès  d'un nouvel hématologue. comme  sa collègue il est debordant  d'humanité. Pour ce premier entretien il m'a offert une multitude de paroles positives, porteuses d'espoir. 

Le myélome il y a 8 ans m'avait bien abîmé.  Cela n'a pas empêché que je réponde à merveille au traitement de l'époque ,pour être à  ce jour, toujours en rémission. Il y a 8 ans, je n'imaginais pas être grand grand-père un jour. Aujourd'hui mon médecin  m'a confirmé que j'avais toutes les chances de voir grandir ma petite fille et peut-être  de vivre l'arrivée de nouveaux petits, même si cela ne dépend  pas que de moi.

La route n'est pas toujours facile mais avec tellement d'amour autour de moi'.

J'ai mille raisons  de garder espoir,  mais sans  oublier les amis ne sont plus là.

4 commentaires:

  1. De tout cœur avec toi !
    Aujourd'hui pour moi c'est l'arrivée très probable d'un 7ème petit-enfant et le mois dernier j'apprenais que le traitement d'immunothérapie avait si bien agi qu'il n'y avait plus rien au scanner. Première fois depuis 2017.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre parcours et votre engagement auprès de l AF3M.

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne du courage et l’espoir aux autres malades, de lire votre témoignage. Merci

    RépondreSupprimer