dimanche 18 décembre 2022

Le lendemain

En rémission, avant une prochaine rechute que l'on espère lointaine, je me préparais presque tranquillement à l'idée de ma mort .
J'ai le bonheur de voir mes enfants construire leur vie, suffisamment grands pour continuer la route sans moi.
Chantal , mon épouse, dessine danse, joue de la musique, toujours à mes côtés.. Les amis sont là, notre present est  illuminé par les yeux et le rire d'une petite fille.
Il a suffit d'un lundi soir en attendant le train pour que ce que je croyais naïvement acquis, disparaisse  en un instant. Chantal effondrée sur le trottoir, une course pour la vie  est engagée par les soignants des urgences, les ambulanciers, les chirurgiens cardiaques et le personnel de la réanimation. 
Après une nuit d'angoisse je comprends que tous ces magiciens  nous ont fait l'immense cadeau de nous ramener Chantal à la vie. Ce 12 décembre nous avons franchi une nouvelle étape. La vie va continuer avec la force de l'amour d'une famille des amis. Nous sommes ensemble riche des uns des autres.  Il ne sert plus à rien  de chercher à imaginer la suite,  seulement garder en soi la présence infinie de tout cet amour.


un immense merci à toutes ces lumières qui se  sont allumées.


4 commentaires:

  1. Merci pour votre témoignage, et longue vie heureuse à vous et votre entourage.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours une belle plume, Laurent! Et comme tu as raison au sujet de la force de l’amour!

    RépondreSupprimer
  3. Pas anonyme le précédent commentaire, il vient de la lointaine Nouvelle Calédonie… je vous embrasse.

    RépondreSupprimer