samedi 10 septembre 2022

7 ans de vie

 Apres un long silence je reprends le chemin de l'écriture. Il  y a 7 ans les signes annonciateurs du Myélome venaient bouleverser mon univers .

Bien sûr ma vie d'aujourd'hui n'est pas celle que j'avais imaginé. 
J'ai dû laisser un travail passionnant,  mais pour mieux consacrer à une vie de bénévole et continuer à être dans le partage, la relation d'aide. 
En rémission depuis 6 ans, il me reste les douleurs, la fatigue et l'obligation de m'adapter.
Je ne peux pas courir, alors je marche un peu moins vite mais  avec un merveilleux chien à mes côtés.
Je fais des siestes, je me couche tard,  je prends des antidouleurs 
A l'arrivée du Myélome jai vecu jour après jour avec la peur des lendemains incertains. Aujourd'hui je partage  avec mon épouse,  le bonheur de voir les enfants  faire leur vie  et l'immense joie d'être grand parents 

Durant ces années mon père, ma marraine sont morts  mais tellement vivants dans mon  présent.
Il y a  tous ces compagnons du Myélome qui ne sont plus, mais il y a aussi tous ces amis qui comme moi ont cette chance de garder la maladie sous contrôle.  La recherche progresse et l 'espoir d'une guérison possible grandit de plus en plus.

Je ne suis pas un combattant , je suis simplement un vivant qui peut penser à un avenir un peu plus lointain.  Je vis  ma vie entouré de ma famille, de mes amis,  porté par l'amour qu'on se donne. Le Myélome est là, parmi tant d'autres éléments de ma vie.  





10 commentaires:

  1. Cc Laurent ! Ça fait du bien de te relire tu sais si bien dire les choses !!! Et ça me réconforte dans ma vie de myelomane si longue ! Même si je sais que j ai la chance d être encore là après 23 ans de myélome !!! Le fait de pouvoir vous revoir tous me donne un coup de fouet alors on continue

    RépondreSupprimer
  2. Cc Laurent
    C est un plaisir de te lire
    Ceci dit chacun a chemin tous lier par le myelome
    Comme je ne peux pas éliminer
    Mon myelome je l aime
    Tout les matin il me reveille par la petite lumière et il me dit je suis la et je répond moi aussi je suis la

    RépondreSupprimer
  3. Cc Laurent un trait beau texte qui nous donne de l’espoir, après 6 ans j’ai récidivé aujourd’hui je suis en entretien depuis peu mais la vie est belle et je souhaite toujours le meilleur pour tous

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais bien de reprendre l’écriture… et tu peux continuer, c’est toujours intéressant de te lire. Sylvie AZ

    RépondreSupprimer
  5. Cc Laurent, Merci pour ce beau texte qui me touche. Je retrouve dans ton vécu de nombreuses similitudes, d'émotions et de joie de vivre. La vie est devant nous avec tous les espoirs que la médecine nous procure.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique témoignage merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour laurent, qu'elle plaisir de te relire, toujours de magnifique textes à écrire . Moi cela fait 9ans 1/2 que l'on ma découvert mon myélome à 51 ans ,on a mis 3 ans pour faire l' auto greffe ( 2016 ) aujourd'hui on surveille .Mais le plus extraordinaire est que en Mai de cette année on à découvert aussi un myélome à mon épouse. Depuis lundi elle est hospitalisé pour sont auto greffe . moi suivie à Dijon elle à Troyes nous avons posé la question au chef de service hémato si il avait connaissance d'autres cas comme le notre la réponse est NON .Je ne pense pas que nous sommes le seule couple à avoir un myélome tout les 2 avez vous connaissance d'autres cas.
    Au plaisir de pouvoir lire d'autre textes de votre part. Cordialement . Pascal.

    RépondreSupprimer
  8. Jacqueline Le Goff31 décembre 2022 à 04:33

    Bonjour, je viens d'être diagnostiquée d'un myélome stade 3, alors je lis énormément sur le sujet. J'ai lu je ne sais plus où que le myélome multiple pouvait être dû à une exposition à des radiations ou des pesticides. Je ne veux pas jouer les Dr House, mais peut être faut-il voir une cause environnementale dans le fait que vous soyez tous les deux atteints. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve même si je ne réalise pas complètement ce qui vous attend. J'espère que vous trouverez des réponses à vos questions. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  9. Jacqueline Le Goff31 décembre 2022 à 04:36

    Désolée, je n'ai pas été très claire, je répondais au commentaire de Pascal qui a posté le 7 octobre au sujet de couples atteints. Cordialement. Jacqueline

    RépondreSupprimer