dimanche 27 septembre 2020

Fauteuil

Il y a 5 ans j'attendais pour me faire  poser des tuteurs en titanes, dans le dos. Avec mon épouse, nous sommes allés acheté un beau fauteuil relax, pour m'accueillir au retour de l'hôpital. Je n'imaginais alors  pas alors tout  le temps que je passerai dans ce confortable siège
Combien d'heures la nuit à attendre que les neuropathies se calment  ou que le sommeil gagne contre la cortisone ?
Combien de livres lus ? Combien de messages écrits. J'ai pleuré parfois de douleur, parfois de bonheur. 
Il m'était souvent difficile de trouver  l'énergie pour le quitter même si pourtant il le fallait.
De jour ou de nuit le dos bien calé les pieds sur le pouf,avec le chien à mes côtés, j'etais à l'abri. Dans mon refuge, j'ai médité,  fait la sieste, écouté de la musique. J'ai regardé la télévision, parlé des heures au téléphone, j'ai  même dégusté du rhum arrangé.
J'étais souvent seul mais  aussi rejoint par les amis, la famille, présents tout autour dans un cercle de tendresse.
En cinq ans,  je lui ai fait vivre sa vie de fauteuil en accéléré, toujours prêt à accueillir mes 100 et un peu plus de kilos. Je l'ai un peu fatigué, alors il a fallu le remplacer. 
Il y a quelques temps, Nous sommes retournés dans la même boutique et cette fois ci nous en avons ramené deux magnifiques sièges  avec qui nous comptons faire un bon bout de chemin côte à côte.
Je n'ai pas jeté mon ancien fauteuil,  témoin silencieux de ces cinq années passées. je l'ai confié à quelqu'un qui saura l'apprécier et lui donner une seconde vie.

4 commentaires:

  1. Belle prose qui reflète les pensées de ceux qui vivent ces moments douloureux et contraignants dans tous les domaines (physique, psychologique,social, familial...).
    Raymond

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Très beau texte, comme toujours
    C est le chien qui a récupéré le fauteuil ?!
    Bon dimanche, pluie et vent ici

    RépondreSupprimer
  3. Très joli texte plein d'espoir merci

    RépondreSupprimer
  4. J'ai d'abord pensé que je voulais être ton fauteuil (on sent douceur et amour), et ce matin je me dis que je devrais investir comme toi !
    MERCI d'être toi Laurent

    RépondreSupprimer