jeudi 20 février 2020

Myélome et voyage

Avec Chantal, nous sommes partis en voyage. En Martinique. 
C'est un  projet que nous avions depuis longtemps, et qui a pris un sens supplémentaire en le realisant avec  le myélome en bagage.

J'ai laissé mon ordinateur, coupé une bonne partie de mes connexions, mais je n'ai pas pu m'empêcher d' emmener mes douleurs, ma fatigue, mon stress, et les médicaments. Les contraintes étaient là, mais j'ai  profité pleinement et avec bonheur de ces merveilleuses vacances.
J'étais un vacancier avant d'être un malade.
Une amie , Isabelle,résidente sur l'île a été une aide merveilleuse, un guide, une source de joie de partage.
Elle nous a offert quelques uns des lieux magiques de cette île qu'elle aime tant
Notre amitié s'est enrichie de ces 15 jours passés.
Nous n'avons pas été des touristes pris dans le tourbillon de vouloir tout voir.
De toute façon je n'aurais pas tenu le rythme.
Nous avons pris le temps de vivre pleinement et doucement, comme le climat et le pays  nous invitaient à le faire.
Chaque jour nous sommes allés à pied au marché, acheter fruits légumes et spécialités antillaises. Nous avons pris le temps de rencontrer les gens de parler, de vivre au rythme du soleil.
Et puis ce fut mes retrouvailles avec la mer. Une mer chaude translucide et accueillante.
Depuis ma maladie c'est la première fois que je reprenais réellement contact avec cet élément que j'aime tant. Bien sûr j'ai nagé beaucoup moins qu'avant, je ne suis pas descendu très profond. J'ai retrouvé le plaisir d'être porté par la mer, de me  retrouver   avec des sensations, des émotions qui sont tellement personnelles et intimes. J'ai pleuré dans la mer.
Et en puis tout était tellement beau.

Je reviens un peu bronzé, un peu piqué par les moustiques,  avec des centaines de photos des milliers de  beaux moments mais surtout tellement heureux que nous ayons pu mené ce beau projet. 

2 commentaires:

  1. Savoir profiter est tout un art !
    Apprécier chaque instant est un acte quotidien et donne une force insoupçonnée !
    Tu te bonifies avec le temps, et je sens que ton coeur s'agrandit !
    Bises mon héros.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer