mardi 19 novembre 2019

Neuropathies un jour, Neuropahties toujours ?

Il y a  3 ans que j'ai finissais mes traitements de Chimiothérapie . Trois ans de rémissions qui se poursuivent et j'en suis heureux.
Cela fait aussi plus de 3 ans que les neuropahties s'expriment en moi avec en échos les résidus d'un zona sur le cou.
Elles sont toujours, présentes, souvent elles chuchotent parfois elles haussent le ton et la voix, alors je n'entends plus qu'elles.
Elles ne sont pas faciles à faire taire. Les médicaments agissent modérément. Les aiguilles de l'acupuncture leur clouent le bec de temps en temps. Quand elles ne sont pas trop virulentes la méditation les endort.
Quand j'écoute mon corps que je lui fait confiance il est encore celui qui les canalise le mieux.
Mais il y a la nuit. Parfois elles me réveillent. Elles profitent du corps au repos pour tenter prendre le contrôle. Les démangeaisons, les picotements, les douleurs prennent le pouvoir sur tout mon être et la tête avec.
Il me faut alors me lever, descendre au rez de chaussée   parfois prendre un médicament puis rejoindre mon fauteuil. Le chien, le chat viennent prendre de mes nouvelles et en profitent pour réclamer des caresses.
En lisant, le plus souvent en écrivant, tout en  écoutant ma respiration, je reprends progressivement le contrôle.
Les neuropahties se calment, diminuent leur tapage nocturne.
Je me lève, monte une à une les marches de l'escalier et retourne me coucher.



3 commentaires:

  1. Voilà pourquoi je garde le sourire car j'ai la chance de n'avoir que des mini mini effets neuro aux papattes.
    Donc un câlin mon Laurent, avec toute mon amitié

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour laurent,
    je vous présente mes meilleurs voeux pour 2020 ,j'espère que vous allez bien car pas de nouveau message depuis novembre.
    Moi tout les soir quasiment j'ai les jambes bien excité et même le haut du corps.
    cordialement.
    Pascal.

    RépondreSupprimer