mardi 8 octobre 2019

Bilan trimestriel

Je suis allé au rendez vous trimestriel avec mon hématologue
Elle avait à peine du retard. Nous avons discuté comme deux personnes qui s'apprécient et qui sont heureuses de se retrouver.
C'était la fin de journée elle etait un peu fatiguée mais surtout énervée par le système qui voudrait l'empêcher de prendre le temps de bien s'occuper de ses patients . Mais mon hemato est une femme un peu rebelle qui ne se laisse pas faire  et pour qui les priorités sont le soin et le bien être de ses malades.
Nous avons échangé. Nous avons partagé notre empathie. Nous avons été serieux nous avons ri. Simplement humains
Elle m'a ausculté, elle a fait son métier de médecin.  Elle m'a conseillé du repos, j'aurais pu lui retourner le conseil
Nous nous sommes quittés en prenant rendez vous dans 3 mois.
Je ne sais pas combien de temps a duré la visite. Ce fut le temps qu'il fallait .
Elle a été présente quand le myélome s'est déclaré et, que je souffrais. Elle est là aujourdh'ui que je vais bien et je sais qu'elle sera là le jour où la maladie redeviendra active.

1 commentaire: