lundi 4 février 2019

Corps et esprit

Je pratique la méditation depuis quelques mois au sein d'un groupe.
Après une méditation comprenant un "scan corporel" il m'est apparu évident que désormais j'étais davantage en accord avec mon corps. Par obligation mais aussi par envie;  je suis plus à son écoute, pour ses messages de douleurs mais aussi pour les messages de bien-être.
Je ne conseille pas le myélome pour être mieux dans son corps mais  le chemin que m'a fait parcourir la maladie m'a conduit être plus attentif et mieux connaître mon corps et son  grand squelette troué.
Connaître mon corps c'est accepter ce que je suis aujourd'hui avec une diminution de mes capacités, c'est connaître mes nouvelles limites  les respecter le mieux possible dans l'instant présent.
Être bien dans mon corps c'est aussi se permettre être bien dans la tête. Esprit et corps sont liés. Se libérer des pensées pour être à l'écoute du corps, et le corps apaisé permet à l'esprit de calmer le flot des pensées.
Cela ne marche pas tous les jours.  Ce n'est pas grave, comme en meditation, chaque contretemps est une invitation à recommencer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire