jeudi 28 février 2019

Avec ou sans myélome, j'aime la vie

Le cancer ne m'empêchera pas d'aimer la vie
Même au ralenti, même avec des parties de moi en moins, j'aime la vie. J'ai perdu, de la force, des capacités d'attention et de concentration, de l'équilibre. Je n'ai pas perdu l’appétit et le gout des saveurs. Je continue à rire, à me moquer.
J'ai gagné aussi une émotivité plus difficile à contrôler. Je pleure souvent mes émotions s'imposent et se montrent.
Je ne peux plus réaliser ce travail qui m'a tant passionné mais je continue à faire ce que pourquoi je suis fait
Aujourd'hui j'ai une autre manière de voir l'existence. Comment aurai je pu imaginer qu'un jour je fasse de la méditation, qu'il me serait difficile de faire plusieurs choses à la fois, que deux siestes par jour me seraient parfois nécessaires ? J'ai gagné des douleurs qui m'ont obligé à écouter mon corps et tenir compte de ses messages.
Si le myélome m'a changé, il ne m'a pas enlevé mon envie de rencontrer , de partager. Bien au contraire. Malade ou pas j'aime aller à la découverte, m'ouvrir à la différence, donner et apprendre de l'autre. Les rencontres peuvent être belles, dans une chambre d’hôpital, une salle d'attente, dans une association de malades, dans la rue, sur le net.
Avec la maladie avec des trous dans les os, avec l'idée de la rechute et même de la mort au devant de moi j'essaie de vivre pleinement ma vie au présent. Je prends le temps de la vivre avec la force et la douceur de l'amour des miens.
Demain à cet instant, ne me fait pas peur. Je me projette pas dans un avenir lointain mais j'ai la conviction que tout reste possible. Qui sait peut être qu'un jour je serai vieux avec encore la force de rire et d'aimer.

8 commentaires:

  1. Félicitations, vous êtes un modèle de courage et de résilience devant la maladie. Vous acceptez ce qu'on ne peut changer!

    RépondreSupprimer
  2. Oui formidable. Tu as traduit là tout ce que nous devons tous ressentir et vivre. À faire connaître à ceux qui ne nous comprennent pas parfois!Raymond

    RépondreSupprimer
  3. Vos messages traduises toujours autant la réalité de notre vie au quotidien et ne touche toujours autant à chaque lecture.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,le myélome est en moi depuis 8 ans , plusieurs chimio, fractures ,radiothérapies je suis toujours ici,je sors en chaise roulante mes os sont trés fragiles,mon mari est formidables,les amis(es) voisins ,la famille sont avec moi merci pas facile la vie mais je continu,santé santé ciao

    RépondreSupprimer
  5. c'est moi qui a écrit que J'ai le myélome depuis 8and merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre témoignage, je suis admiratif de votre message positif malgré les difficultés de votre vie

      Supprimer