mardi 29 janvier 2019

Brèves administratives un peu longues

Je suis allé voir ma jeune banquière elle m'a proposée une assurance vie, je l'ai laissé dire.
J'ai fait mon dossier pour l'invalidité et la prévoyance. Il manque toujours un papier. A chaque échange on m'en demande un nouveau. On a l'impression que ces personnes ont l'éternité devant eux. Moi pas. C'est ce que Je leur ai écrit tout en restant poli. Je ne sais  pas comment  mon message sera apprécié, j'espère qu'il sera compris. 
L'assurance maladie te précise dans un courrier postal qui met 7 jours à arriver que pour gagner du temps il est préférable d'utiliser le net. Je ne demande que cela.
Les tracasseries administratives pourraient être amusantes, mais pas toujours. D'abord pour certains d'entre nous elles peuvent signifier absence de revenus et sources d'angoisse
Si je suis joueur, aujourd'hui je suis un joueur qui n'a pas toute l'énergie nécessaire et qui essaye de s'economiser.
De temps en temps je fais un effort et je réponds à la provocation
Aujourd'hui j'ai appelé pour avoir des nouvelles de la prévoyance. Ils n'ont pas lu mon précédent message. C'est de ma faute car pour leur écrire j'ai répondu au mail précédent.c'est beaucoup  trop simple. On s'adresse à toi avec une adresse mail et il faut que tu répondre sur une autre. Et  à chaque nouvel échange tu repars à zéro par rapport au temps d'attente pour qu'on traite ta demande. Aujourd'hui l'attente est estimée à deux mois.
Je me suis un peu emporté au téléphone, mais j'ai quand même remercié le technicien de sa gentillesse.
Demain j'écris au responsable régional de cette mutuelle et prevoyance aux slogans si humains si positifs.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire