samedi 21 juillet 2018

Bonheur, douleurs et fatigue

Comme le préconise mon ami Pierre je profite de la vie.
Il y a quelques temps j'ai eu le bonheur immense de vivre deux jours sur un voilier  avec mon fils comme capitaine , en compagnie de ma femme et entouré d'amis. Il a quelques jours mon épouse a organisé une soirée de musique folk. Nous étions une centaine à manger dehors au soleil couchant puis à danser  ou à écouter la musique.
J'ai vécu ces merveilleux  moments dans l'instant présent portés par les émotions les échanges vrais. 
A chaque fois la maladie, et mes nouvelles limites se sont manifestées pour m'éloigner de ces temps de serénité et de joie.
Même en mode éco, il arrive un moment où trop sollicité par les évenements et les émotions, la fatigue du corps et de l'esprit m'envahie. Tout devient compliqué,  je suis à court d'energie , il m'est alors très difficile de me bouger, de parler, d'écouter, toute action me demande un effort incroyable.
La douleur en profite pour se manifester, douleurs osseuses provoquées les lésions, douleurs neuropathiques provoquées par les traitements.
Il me faut m'isoler, me retrouver seul quelques instants, me reposer. Calmer le corps, l'esprit. Ecouter ce que je ressens, accepter la difficulté, pour mieux reprendre le contrôle de moi même et revenir vers les autres.
Tout est différent, même le bonheur.

1 commentaire: