mardi 9 janvier 2018

Bonne Année, Bonne journée

Se souhaiter les voeux est une tradition:  Bonne année et bonne santé. Bonne année pourquoi pas, par contre bonne santé ce n'est pas garanti surtout quand on part avec un handicap, un passif.
Certains d'ailleurs sont mal à l'aise pour te la souhaiter cette bonne année. Ils cherchent une porte d'entrée, une pirouette. Généralement je les aide car il y a le plus souvent dans l'intention, de la gentillesse et de la sincérité.
C'est le coté rituel et automatique qui parfois peut gêner, car plus rien ne va de soi et surtout pas la santé.
jusqu'à l'arrivée du myélome en octobre 2015 je comptais le temps  année par Année, tout en vivant à grande vitesse. Cette date est comme une remise à zéro du compteur,  presque une nouvelle vie ou tout du moins une autre façon de l'appréhender. Le temps se compte désormais différemment. Une année c'est beaucoup trop loin, trop de jours comptés en une seule fois. Je ne vis pas au jour le jour mais je vis chaque jour car chaque jour est important. Je prends le temps de les ajouter un à un en souhaitant en cumuler de  milliers. J'amasse  la richesse de chacune de ses journées  vécues.

Bonne journée me va beaucoup mieux que bonne année.

6 commentaires:

  1. Alors Bonnes journées Laurent
    Chantal et Bernard

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, en ce qui concerne la santé, c'est vrai pour tout le monde, rien ne va de soi. Chacun d'entre nous peux, un jour ou l'autre, se découvrir une maladie plus ou moins grave. Alors, on peut faire une pirouette en souhaitant une santé "aussi bonne que possible". Et c'est ce que je te souhaite, sachant par ailleurs que tu sauras toujours profiter des petits bonheurs de la vie continue à nous offrir.
    Amitiés, Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Bonne Année et Carpe Diem. Et surtout, profite de tous les chouettes moments que te réserve la vie. Je te souhaite un chapelet de belles journées.
    Bisous de "miss proximo" (Hélène donc, la fan d'ADD)

    PS : toujours en mode anonyme, parce que je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour apparaître à visage démasqué ! Greuh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélène l'anonyme il faudra qu'un jour on se rencontre comme cela tu seras démasquée. on s'arrangera d'inviter Anne, et ce sera une belle journée.

      Supprimer
    2. Avec plaisir ! L'Anne ô Nîmes à la prétention immodeste et insensée de gagner à être connue. Prévoir des boules Quiès, Anne et moi avons en commun un rire tonitruant !
      Hélène

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer