vendredi 22 décembre 2017

Maladie rare.

Une maladie rare, pour celui qui en est atteint quel drôle de concept,  même s'il est seul au monde à la subir, pour le malade  elle n'est pas rare car elle est constamment présente dans sa vie.
Que veut dire rare,  je suis atteint d'un cancer qui touche "seulement" 5000 nouvelles personnes par an. ce n'est pas beaucoup sur une population de 50 millions d'adultes en France. Un sur  dix mille ce n'est quand même pas rien. Tout cela reste des chiffres.
L'autre jour en consultation j'ai rencontré le père d'un mes anciens élèves, il a mon âge il est atteint d'un myélome. Le mari d'une dame qui pratique la danse folk avec mon épouse dans notre commune, est atteint du myélome. Récemment j'ai rencontré un malade du myélome, en discutant nous nous sommes trouvés des amis communs, nous avions été tous les deux invités à un même mariage.
Qu'importe la maladie, chaque malade est unique, et a le droit de toute la considération, l'attention des personnes qui ont fait le choix d'être des soignants et surtout de tout le système de soins
Et  s'il on ajoute tout ce qui est  rare cela fait du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire