dimanche 26 novembre 2017

Le bouton de la douleur

J'ai rencontré une infirmière qui m'a hypnotisé.
J'étais volontaire, et cette personne de l'équipe anti-douleur de l'hôpital s'était donnée comme mission de me faire du bien.
Depuis l'apparition de cette maladie,sans doute influencé par innombrables clichés de mon squelette, j'ai souvent ces mots à la bouche : "J'ai des trous dans les os". Il y a la réalité et il y a la représentation que je me fais de cette réalité.

Installé dans mon fauteuil j'écoute la voix de Nathalie mon infirmière hypnotique, c'est une voix tranquille et posée qui porte assurance et bienveillance. La voix me guide, m'invite à prendre d'abord conscience de ce qui m'entoure, puis de ma respiration, puis de mon corps. J'ai les yeux fermés je suis bien.
Nathalie me demande de prêter attention au trou dans les côtes celui qui est à gauche tout près du cœur, à cet endroit où la douleur est quasi permanente depuis 18 mois.
‎Puis la voix de Nathalie m'informe que j'ai un bouton dans ma main, comme ceux qui sont sur les anciens postes de radios. Il me suffit de tourner doucement le bouton pour que le trou se referme et que la douleur disparaisse.
‎j'ai pris le bouton entre mes doigts et lentement je l'ai tourné. Alors j'ai vu, ou plutôt ressenti le trou progressivement se fermer, comme le fait le diaphragme d'un objectif de vieil appareil photo.
‎En même temps j'ai pris conscience que la douleur diminuait de la même façon que la lumière est arrêté par le diaphragme qui se ferme. Tout cela je l'ai intensément vécu. Nathalie par sa voix était toujours lié à moi. Elle s'est mise à compter 10 9 8... À 3 j'ai ouvert les yeux. Le décompte terminé. J'étais de nouveau sur mon fauteuil. Lucide, avec un sentiment de bien être et la douleur coté cœur disparue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire