samedi 16 septembre 2017

Double thérapie : Acupuncture et amitié

J'ai gagné un Zona qui a son tour m'a offert un retour en neuropathie. L' acupuncture soulage ce genre de douleur.
J'ai la chance d'avoir en Aveyron une amie médecin acupuncteur, Hélène. Pour exercer son art, prend le temps de m'écouter, elle relie ses notes des séances passées et refaisant jaillir des événements oubliés. Elle pose une multitude de questions qu'aucun autre médecin ne formule et qui pourtant qu'une fois entendues me paraissent essentielles. Elle prend mon pouls je lui tire la langue Enfin elle prend le temps de positionner au meilleur endroit chacune de ses aiguilles. Je m'allonge confortablement je choisis la musique. Hélène me met dans la main une sonnette pour l'appeler quand j'aurais le sentiment que la séance est terminée.
Je me détends, je suis bien au point de dormir.
Je me réveille. J'appuie sur la sonnette, Hélène rentre à nouveau dans la pièce, avec rigueur et méthode elle enlève toutes les aiguilles. Je me lève tranquillement, je me sens bien, Hélène n'est plus médecin alors je la prend dans mes bras. Cœur à cœur me dit elle.


Le bonheur d'une double thérapie acupuncture et tendre amitié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire