jeudi 27 juillet 2017

Cache cache douleur

La douleur joue avec moi. Elle est la de manière constante mais par moment elle me sort un effet surprise. Une flèche me pique de manière aléatoire dans le haut de l’épaule près du sternum  sur le lob de l'oreille ou encore en bas de l'omoplate. Mais toujours à gauche. Pendant quelques secondes c'est insupportable. Instantanément j'atteins 10 sur l'échelle de la douleur. Oh je ne reste pas longtemps sur les sommets, je redescend progressivement à mi échelle  jusqu'à la prochaine attaque.  Dans ces conditions il n'est pas simple d'être serein car je suis presque toujours dans l'appréhension de la prochaine flèche.
Marcher me fait du bien.  Les premiers pas sont durs, le corps est raide et méfiant, comme sur la défensive. Et puis les pas s'enchaînent doucement, je respire différemment,  progressivement la marche me libère des pensées, de la douleur. Par moment j'arrive à être pleinement tête et corps dans mon activité, dans mon action d'avancer, seulement perturbé quelques fois par mon nouveau compagnon à l'autre bout de la laisse.
Mon myélome "va bien" et il n'est pas responsable de ce nouvel épisode. C'est l'ami zona qui joue les prolongations et me replonge dans les douleurs neurologiques déjà vécues au cours du traitement de chimio. Ce retour en arrière rend la chose un peu plus difficile à vivre .
Ce n'est que temporaire, un temporaire qui peu durer mais qui peut aussi s'arrêter. On fait tout pour.....

1 commentaire:

  1. Contente d'être dans un autre monde : celui de la fatigue.
    Pas plus évident, car le repos ne repose pas.
    On s'adapte comme on peut, en espérant évidemment que ça évolue dans le bon sens.
    Cette obligation de "faire avec" que notre entourage appelle courage !

    RépondreSupprimer