jeudi 29 juin 2017

Raisonnable

Quand on est malade il faut savoir être raisonnable, écouter ce que l'on nous dit, suivre les prescriptions et conseils des médecins et des gens sérieux. Etre en vie ce n'est pas seulement être raisonnable.  Etre en vie c'est aussi faire les choses telles qu'on les ressent , et laisser  ce que l'on est, vibrer avec le monde qui nous entoure.
Mon ami Pierre avec un masque pour se protéger de la poussière et des microbes va se promener seul dans une vieille demeure abandonnée. Bien sur il filme son urbex (exploration urbaine) pour nous faire partager sa belle expérience.
Jeudi je suis allé au concert, au zénith de Nantes avec 5000 personnes sous une chaleur torride. Comme Pierre j'ai pris des précautions . Entre  mes amies infirmières et avec deux jeunes débordant de bonheur j'étais en sécurité.
Mathieu  Chedid, ses amis musiciens  nous  ont emmené en voyage direction le Mali et l'univers poétique de la famille Chedid Nous étions des milliers  à partager ;  la joie le bonheur d'être la. "je ne suis pas un homme je ne suis pas une femme  juste une âme"   Une salle pleine d'humains et pourtant une seule âme.
La raison est un élément important de l'existence mais il est  essentiel  qu'elle soit accompagnée d'une sensibilité  à l’inattendu, au beau et aux émotions  qui se rencontrent et se partagent sur le chemin de la vie.

2 commentaires:

  1. Au moins une petite larme, je pense.
    Tout d'abord à quoi ça sert d'être raisonnable ! Moi je dis, il faut se faire plaisir, c'est tellement important.
    Mais le corps nous rappelle quand on a exagéré (oups!)

    RépondreSupprimer
  2. Laurent,

    Il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps et à sortir de sa bulle pour aller à un spectacle. Ca aide à se sentir vivant, debout, tout simplement humain. Ok, tu es malade et j'en suis navrée, mais la maladie n'est pas ce qui te résumes le plus (ou le mieux). Donc, je suis ravie que tu aies profité de ce moment de légèreté, même si j'imagine que tu en as peut-être payé le prix fort, sous forme de fatigue.
    Amitiés
    Hélène (la proximo EXTRAORDINAIRE, si si ! de la miss ADD)

    RépondreSupprimer