dimanche 11 juin 2017

Dedans dehors

Quand je me regarde dans la glace je ne me vois pas malade ou cassé.
Les os troués sont à l'intérieur, la grande cicatrice est dans mon dos je ne la vois pas sauf dans la glace en la prenant en photo avec mon téléphone.
En plus j''ai bonne mine et bon appétit.
Pourtant à l’intérieur les douleurs sont là. je ne fais plus ce je faisais. Je suis ralenti, limité mais je ne me sens pas diminué. Je suis aujourd'hui différent mais je reste pleinement celui qui s'est construit depuis plus de 50 ans.
Le matin je ne pars plus au travail, il me faut trop de temps pour me mettre en route et je n'ai plus assez d'énergie pour tenir la journée. Alors je reste à la maison, je prends du temps pour moi, pour vivre même avec le myélome et l'oublier aussi. Je deviens différent et je reste ce que je suis. Je vis doucement et intensément.
La maladie m'a mis dans l'obligation de mieux me connaître, et d'affirmer ce que je suis vraiment. Parfois j'oublie aussi la réalité du myélome. Car il n'est pas ma vie
Ma vie d'abord c'est l'amour de miens , ce sont les rencontres, avec toutes ces belles personnes c'est aussi continuer à apporter mon aide quand je le peux.
Ma vie, c'est chaque matin m'occuper de mes ânes, ce sont les chats dans la maison, c'est ce petit chien qui va devenir un compagnon.
Chaque jour je vis, je ris, je pleure, je suis Laurent avant d'être malade.

4 commentaires:

  1. Comme un pré-retraité on pourrait croire que Laurent a plein de temps, mais il a une activité intense ... toujours à aider les autres. Je le soupçonne de s'oublier parfois.
    Son dehors est très bon et rieur, j'en oublie que c'est plus complexe pour lui. Le myélome fait se recentrer sur soi, et se regarder en dedans = c'est comme cela qu'on retrouve l'équilibre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, aider les autres, rencontrer de nouvelles personnes c'est aussi s'occuper de soi. Heureux de te connaitre et quelque soit ta couleur (de toute façon je refais le monde avec mes couleurs)

      Supprimer
  2. Merci infiniment Laurent pour ton blog qui me permet de comprendre mieux ce que vit mon homme qui a été diagnostiqué en juillet dernier. Nous vivons des hauts et des bas, il a très mal et parfois je le secoue, j'espère que tes écrits lui feront du bien quand il va les lire demain comme il me l'a promis. Nous avons des chevaux à la retraite après notre centre de randonnées, une petite bergerie à retaper pour y habiter enfin, l'envie de refaire un peu de musique avec des soirées fiestas en grattouillant la guitare, mais la douleur est là aussi et plombe un peu le moral. J'avoue que j'aimerais bien qu'on se rencontre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de ton message, étant anonyme je n'ai pas ton mail. Tu peux m'envoyer directement un message sur mon mail, lgillot50@gmail.com . j' échangerais avec vous deux avec plaisir. À bientôt j'espère.

      Supprimer