vendredi 7 avril 2017

Rémission

Selon le dictionnaire la rémission est le pardon d'une faute d'un péché. La rémission d'un point de vue médical 'est la disparition momentanée des symptômes d'une maladie chronique ou aiguë.
A ma connaissance je n'ai pas de pardon en attente,alors dans ma situation de myélomane la rémission se concrétise par la disparition d'un pic sur une courbe, par des analyses de sang qui se rapprochent de la normale. C'est aussi la parole du médecin qui m'informe que la rechute arrivera un jour..
Les symptômes ont disparu, mais leur expression est restée. J'ai toujours un squelette à trous et les inconvénients qui vont avec. La rémission c'est d'abord du temps de gagner, du temps donné à la recherche, du temps pour l'espoir.
La rémission c'est aussi une façon d'aborder la vie, avec l'assurance que tout a une fin et par conséquent d’apprécier chaque moment de la vie. Il ne s'agit plus de se préoccuper de ce que sera notre vie dans 20 ou 30 ans mais d'être heureux du chemin parcouru et vivre pleinement aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire