dimanche 23 avril 2017

De vieux os

J' ai envie de faire de vieux os, vieux os troués , mais vieux quand même.
Bien portant on croit avoir des os solides que l'on garde à vie.
Et bien non. Les os comme presque tout le reste de notre corps  se régénèrent . Des cellules meurent et de nouvelles sont fabriquées pour les remplacer.
Le myélome est un cancer qui joue avec notre squelette, non il  seulement il dit au corps de détruire les os et en plus il empêche l'usine de refaire du neuf. Et c'est ainsi que l'on se  retrouve fragilisé, avec l'obligation d'avoir des renforts en titane ou du ciment dans les trous.
Aujourd'hui la chimie peut arrêter ce processus incongru au moins pour une durée plus ou moins longue..
Le myélome même en mode pause a aussi pour effet une fragilisation du système immunitaire et par conséquent,  une facilité à s'enrhumer. Un rhume provoque des éternuements et des secousses sismiques  de grande ampleur qui font prendre conscience d'une manière aigue des trous et des faiblesses osseuses. Il me faut apprendre à maîtriser l'art de l'atchoum en douceur .
Grace la légèreté et la résistance du titane je me tiens debout, je bouge, je marche, je pedale, tout en douceur pour ménager mes os et les aider à devenir vieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire