jeudi 23 mars 2017

Changement d'échelle

Je vous ai déjà parlé de la fameuse échelle de la douleur de 1 à 10.
Aujourd'hui j'ai décidé de faire des transformations. J' ai toujours mal, alors j'ai supprimé les premiers barreaux. Le 0 le 1 et le 2 n,existent plus. Le bas de l'échelle c'est 3. Le 3 c'est l'ordinaire. Avec un cachet pour être tranquille. Par contre pour la rendre plus sympa j'ai décidé de croiser l'échelle de la douleur avec une échelle de l'humour. il n'est plus question d'enlever des paliers  mais  au contraire d'en rajouter. Un échelon de rire, une blague, de la dérision, de l'humour noir. Tout ce qui te décale un peu  de la réalité est bon à prendre. Conscient mais avec un pas de côté pour se regarder, se moquer et mieux vivre.
Que le chef pompier soit venu nous proposer le calendrier au même moment que ses collègues m’évacuaient avec l'aide de madame morphine est l'exemple  même, certes un peu extrême de  ce que peuvent apporter ces barreaux supplémentaires.
Ou bien encore. La semaine dernière j'ai conduit en clinique mon âne pour des soins importants. Le vétérinaire m'a dit: "Je vais lui donner des antidouleurs car il ne pourra pas dire combien il a mal sur l’échelle de 1 à 10". Je suis resté silencieux, j'ai simplement souri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire