mardi 14 mars 2017

Bambi, mon âne

Bambi, c'est mon âne. Je sais, quel drôle de nom pour un âne, mais ce n'est pas moi qui l'ait choisi.
Bambi est le cadeau que j'ai eu pour mes 50 ans, car je voulais un âne avant d'être trop vieux, l'âne étant un animal avec une espérance de vie de 30 ans et plus . Ces derniers temps j'ai eu cependant à comprendre que cette notion d'espérance pouvait devenir une variable aléatoire.
Pendant l'année où je me soignais, Bambi a développé un sarcoïde, sur la jambe arrière, une grosse tumeur.
Aujourd'hui avec mon ami Philippe nous avons conduit le brave Bambi à la clinique vétérinaire pour qu'il bénéficie d'une chimiothérapie. Mon âne est un bon patient, plutôt facile à soigner, il suffit de lui expliquer et lui parler gentiment. Après 15 jours de traitement il reviendra en convalescence à la maison.
Je suis plutôt content d'avoir des points communs avec mon âne. Comme lui, quand on m'explique j'accepte plutôt bien les choses. Bambi et moi nous restons solidaires, il me soigne, je le soigne. Ce n'est pas que nous sommes têtus, mais mais nous avons besoin de comprendre de savoir où l'on va avant d'agir. Tous les deux nous sommes d'accord pour se jouer des statistiques et n'en faire qu'à notre tête. Nous sommes prêts à prendre notre temps pour vieillir et profiter de la vie.
Je ne suis pas sur que certains soignants que j'ai rencontré apprécieraient que je leur dise qu'ils auraient à apprendre d'un âne, et pourtant......

1 commentaire: