samedi 25 février 2017

Valeurs

Je suis souvent confronté à la difficulté de gérer mes émotions, qu'elles naissent d'une situation positive ou d'un moment délicat. Je finis souvent avec des larmes pleins yeux. Ce n'est pas grave de pleurer au contraire, d'ailleurs je ris aussi beaucoup.
Quand même je me suis un peu inquiété. Alors je suis allé voir un psy. Nous avons discuté. Il m'a rassuré. Pour lui cette sensibilité provient du fait que, face à tous ces chamboulements, je me recentre sur mes valeurs.
J'aime cette idée. En la verbalisant ce médecin m'a administré un beau traitement.
Cela veut dire que je maintiens mes valeurs à l'abri de la maladie, qu'elles sont par là même un appui essentiel à ma résistance. Alors tant mieux si je pleure !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire