lundi 6 février 2017

Travailler c'est trop dur et....

J'ai voulu reprendre le travail  parce j'aime mon métier et que j'ai des collègues formidables. J'ai repris à mi temps en me disant que dans deux mois je serai à temps plein. Cela ne s'est passé pas comme prévu. 
Je suis allé travailler . J'ai été chaleureusement accueilli. J'ai un immense plaisir à retrouver tout le monde. J'ai d'abord eu le sentiment de retrouver mes marques d'avant. Puis malgré tous les aménagements, les attentions de mon entourage je me suis aperçu que je n'y arrivais pas. Comment bien travailler quand tu ne peux retrouver le prénom de ceux qui sont autour de toi ? Comment bien travailler quand en moins d'une heure ton attention disparaît? Comment bien travailler quand tu oublies ce qui t'a été dit la veille?  Comment bien travailler quand tu n'arrives plus à penser parce que trop fatigué ? Je n' ai travaillé que deux jours et demi par semaine et j'étais loin de faire la moitié de mes missions.
J'ai la chance d'avoir choisi mon métier et de toujours le faire avec passion.
Aujourd'hui je ne  peux l'exercer  . Je  m'arrête et je ne peux faire autrement que pour  au moins un moment laisser ma place.
Je n'ai pas volé mon repos , je l'ai même bien payé...
Je laisse ma place avec la satisfaction de transmettre et  de voir  quelqu'un  à qui je fais confiance continuer le chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire