mercredi 8 février 2017

Léa Cancer facebook et arnaques

Il faut que je vous parle de Lea Pierné. C'est une jeune femme qui a un cancer, enfin plusieurs mais pas en même temps. Et puis elle n'a pas toujours la même tête. Sur une photo il manque une jambe. Parfois elle a des cheveux, parfois elle n'en a pas, ce que je conviens arrive quand on a un cancer.  Ce qu'elle a toujours c'est un beau décolté.  Son message est toujours le même ou presque "Aujourd'hui c'était mon dernier jour de chimiothérapie. Priez pour moi . J'ai vaincu le cancer. Personne ne commentera la photo pour me féliciter parce que vous n'avez pas de cœur. au passage j'accepte tout ceux qui m'ajoutenteront."  Je suis allé sur  les pages de Léa qui est rarement  la même. parfois les pages sont vides. Parfois elles sont remplies de photos d'une Léa en pleine santé et peu habillée. La nature humaine est pleine de surprises.  Se servir du cancer pour attirer, pour collectionner des likes et faire de l'argent d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas parce qu'on a un cancer qu'on n'a pas d'humour, mais qu'on utilise la méconnaissance de personnes pour tromper leur élan de sympathie m'exaspère quand même.  Soyons vigilants dans nos partages la bêtise se cache dans des endroits parfois insoupçonnés

2 commentaires:

  1. Oui, ça fait un petit moment que je veux le signaler, sans aller jusqu'au bout de la démarche... c'est quand même révoltant de se servir d'un tel ressort pour attirer... C'est la cour des miracles moderne !! En tout cas, je te rejoins pleinement... Et dès qu'il y a procès d'intention ("vous ne serez pas assez courageux pour partager" ou "vous n'aurez pas le coeur de likez" etc.) je me méfie +++
    Bisous ainsi qu'à Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer