vendredi 3 février 2017

Le mode éco



Quand tu es un myelomane tu apprends à utiliser le mode éco, car quand tu as moins de carburant, pour aller loin, tu vas moins vite.
Tu as facilement tes batteries à plat, il faut te ménager, en faire deux fois moins. Pourtant on te dira souvent que tu as bonne mine.

Tu apprends aussi que la fatigue n'est pas seulement physique. Faire marcher son cerveau, être attentif, se concentrer fatiguent tout autant que de solliciter son corps.

Le mode éco est indispensable voir inévitable. Si tu sors un soir, il vaut prévoir du calme l'après midi et du repos le lendemain. Tout excès se paie au comptant. S'économiser ne veut pas dire rester immobile, car immobile tu perds ton énergie, sans pour autant refaire le plein. La fatigue nourrit la fatigue. Pas simple tout ça. Mais le mode éco n'interdit pas de faire des arrêts au stand pour faire la fête avec les amis. Le mode éco peut aussi comprendre un programme, bonne bouffe et bon vin. Tout est question de dosage. Économie d'énergie certes mais en préservant tous les bons moments de la vie.

2 commentaires:

  1. C'est tellement vrai ce que tu écris sur la concentration, quand j'ai repris le travail c'est ça qui m'épuisait le plus... à la fin de la journée j'avais l'impression d'être dans de la confusion totale, j'inversais mes mots, j'en disais un pour un autre... pas facile quand c'est toi qui anime la réunion ..

    RépondreSupprimer
  2. oui cette fatigue, la concentration, j'ai aussi des troubles de la mémoire (j'oublie les prénoms des enfants, des collègues). Je vais arrêter le mi-temps et de nouveau me reposer. Car c'est à la fois difficile pour moi d’être dans l'incapacité de faire mon travail et de plus cela complique la tache de ma collègue qui est formidable, qui compense mes manques, qui me soutient.... J'ai des collègues de travail qui sont tellement attentifs et inquiets pour moi.

    RépondreSupprimer