mercredi 25 janvier 2017

Chercheurs passionnés

J'ai un myélome, un myélome multiple. C'est une maladie rare, un cancer dont on ne guérit pas  pour le moment. Mais les avancées de la science ont  transformé cette maladie rapidement mortelle en maladie chronique  ce qui permet à nous malades de gagner du temps, de vivre mieux, et aux chercheurs de continuer de chercher et surtout de trouver.
Je suis un curieux qui a toujours aimé la démarche scientifique, aussi je suis à l’affût de toutes les informations concernant le myélome. Je lis les derniers articles, je surfe sur le net. Je visionne les interviews de ces personnes qui passent tout leur temps à tenter de comprendre tous les mécanismes de la maladie et de  trouver les solutions pour nous guérir.
Ce sont des passionnés, des mordus qui parlent avec fougue  de ce foutu  myélome qui bouleverse notre vie. Je savoure  leur enthousiasme et en même temps j'ai parfois un drôle de sentiment de les voir se réaliser en tant que chercheurs sur un sujet qui peut nous faire autant de mal. Et puis je me laisse envahir par cette force positive de ces hommes et femmes qui donnent tant d'eux mêmes, avec leurs mots leurs visages de passionnés  porteurs d'un si bel espoir. C'est parce qu' ils ont cette hargne qu'ils vont surmonter toutes les montagnes de difficultés et qu'un jour les médecins pourront dire aux malades du myélome, vous êtes guéris.

2 commentaires:

  1. Oui espoir nous accompagne et la guérison est au bout du chemin

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également fascinée par cette motivation qui anime ces médecins, certains depuis de nombreuses années (j'ai rencontré le maître qui travaille sur le myélome depuis plus de 50 ans). La réponse que j'ai c'est qu'ils sont proches de guérir les malades !

    RépondreSupprimer