vendredi 2 décembre 2016

Corps accord

Il n'y a pas d'âge pour  tenter d'être en accord avec son corps. Même avec le squelette en gruyère,  avec des tuteurs dans le dos, il est bon d'enfin apprendre à écouter cette grande enveloppe, notamment quand la douleur la taquine.
Je n'ai jamais été souple, ni même un grand sportif, pas  même maigre , mais le corps marchait et répondait aux sollicitations sans que je m'en préoccupe. Il m'est arrivé d'abuser et de ne pas me ménager.
Aujourd'hui les moments sans douleurs sont rares.  La douleur me fatigue, m'exaspère;  moins elle est là, mieux je me porte. En même temps  j'apprends  aussi  à entendre et ressentir  ce qui va bien dans ma grande carcasse. 
Aujourd'hui je vis intensément le bonheur d'une marche en campagne, le plaisir de mon corps en apesanteur dans l'eau. Je suis fier de voir mes mains pratiquement toucher le sol lors des exercices d'étirement à la gym. Je suis presque aussi souple que la majorité des joyeux retraités avec qui je suis chaque lundi sur le tapis.
Troué, réparé, d'occasion  mon corps est bien là. Avec le soutien de ce qu'il y a dans la tête et le cœur,  il continue d'avancer et de me porter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire