vendredi 11 novembre 2016

Gym

Un miracle est arrivé,  je fais désormais partie d'une association sportive. j'accompagne chaque lundi soir mon épouse à la  gym . Bon d'accord elle est douce (je parle de la gym)   et elle se déroule dans une ambiance détendue. Je suis entouré essentiellement de jeunes retraités  dynamiques à la plaisanterie facile.
Pour la première fois depuis un an je cours et je fais du sport sur la terre ferme  plus exactement dans une salle de judo.. Abdos, quadriceps, adducteurs et autres muscles  s'étonnent de tant de sollicitations. Le corps fait un peu de résistance,  et je suis  souple et agile comme un  vieux chêne. Mes mouvements sont parfois périlleux et je peux m'écrouler de rire sur le tapis. j'ai plaisir à faire comme tout le monde à faire ce que peux  le mieux que je peux. Je ne suis pas un malade, juste un grand machin à trois chiffres,  qui bouge et s'agite de manière sans doute originale.

Il y a bien sur les douleurs qui de temps à autres se rappellent à moi et me posent des limites. Mais qu'importe!  je continue, je m'amuse pendant une heure, et je  me sens toujours mieux quand la séance est terminée.

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis à 3 chiffres, un peu moins grande, beaucoup moins cassée.
    J'aime cette bonne humeur et cet humour ... les gens sont étonnés qu'on puisse encore être gais et dynamiques après (ou pendant) un tel parcours.
    Alors bravo, ça fait du bien les gens "normaux" qui voient la vie du bon côté.
    Et merci de continuer à écrire ces moments de vie.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet essentiel de rire. Il arrive même parfois que cela surprenne que je me moque de moi-meme. La encore le rire c'est le partage. Vaux mieux partager nos rires que nos douleurs. À bientôt

    RépondreSupprimer