mercredi 5 octobre 2016

Les maux des autres

«Je ne vais pas te raconter mes soucis par rapport à ce que tu as eu c'est rien». J'ai entendu souvent cette phrase et aujourd'hui je la refuse. Chacun peut raconter ses soucis car il n'y a pas de maux qui ne mériteraient pas d'être écouter. Mes gros maux n'ont pas à couvrir la voix des maux des autres personnes. A moi de savoir aussi me taire; ce qu' aujourd’hui je sais davantage faire. Quand on se sent mal, quelque soit la raison, mettre des mots, est souvent un premier pas vers un meilleur ressenti, vers un vivre mieux.

1 commentaire:

  1. En discutant au téléphone avec une copine, oui c'était presque la bataille pour savoir qui avait le pb le plus grave.
    Elle des gros pb de dos, alitée de nombreux jours sans bouger, puis sur béquilles au ralenti. Moi ne pas être autonome est le plus g^énant.
    Ben non, elle me plaignait car "j'ai un cancer" .... mais voilà je n'ai pas de douleur, et pas en fauteuil roulant.
    Alors c'est qui qui gagne ? chacun voit de sa tour !

    RépondreSupprimer