mercredi 12 octobre 2016

Annonce

Pour l'annonce de mon cancer j'ai eu le droit à une fusée à  plusieurs étages.

Premier étage, le radiologue  veut nous voir à l'issue du scanner, pour nous annoncer  qu'il y a un gros trou dans une vertèbre. Il nous demande d'aller au plus vite  voir mon généraliste.
Mon médecin nous dit  que c'est grave, sans vouloir affirmer le mot cancer. Et m'oriente vers les urgences du CHU.

Deuxième niveau, après 10 jours d'attente et d'examens deux jeunes médecins du service de rhumatologie  se précipitent p dans ma chambre, heureuses de m'annoncer  que ce n'est pas un cancer. Une demi heure plus tard le professeur responsable du même service  vient me dire que ses collègues sont allées trop vites dans leurs conclusions. Il peut s'agir d'un cancer , il me parle de plasmocytome.

Dernier étage, 20 jours après le début de l'histoire, le médecin hématologue, sans attendre le résultat du myelograme qu'elle vient de me  faire, me declare d'une voix calme et posée ."C'est un myélome, c'est un cancer dont ne guérit pas,  mais on va vous soigner  et dans 8 mois vous reprendrez vos activités."  Boum ! La fusée décolle, je suis sonné,  mais une fois le choc encaissé, s'ouvre la route encore floue pour un retour vers   ma vie d'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire