mardi 18 octobre 2016

Journal d'un vampire en pyjama. De mathias MALZIEU

Ce livre pourrait être dur à lire. Un petit homme de 40 ans qui raconte sa maladie, une maladie rare et très grave où pour survivre il faut se transformer en vampire. Et bien non il n'est pas dur à lire au contraire. Le lire c'est accepter de partir sur un vaisseau, de poésie, et d'amour. Mathias dans son ouvrage parle de lui de ce qu'il a vecu, mais surtout il donne, il offre ce qui nait en lui, il crée des des mots des liens, de la vie. Renaitre d'une greffe, d'une guérison, être soi même et en même temps transformé.

Sans être un vampire Je viens de vivre un voyage  qui ressemble au tien mathias, on est un peu frère de sang. J'ai pleuré j' ai ri en dévorant ton livre. A aucun moment, j'ai eu mal, à chaque page je me suis enrichi de tes mots de ta vérité, de ton amour.
Alors mille fois oui il faut lire l'histoire du vampire en pyjama, car elle n'est qu'un chant à la vie bercé d'humour de sensibilité et de tendresse.
Et puisqu'il est question de chant, écoutez le disque du même nom du groupe Dionysos.  Né deux fois.......Que du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire