samedi 22 octobre 2016

Eh oh je rentre du boulot....

J'ai toujours eu la chance de me réaliser à travers un métier que j'aime. Après un an d'un drôle de voyage au pays du Myélome j'ai repris le chemin du boulot, enfin doucement seulement un jour sur deux.
Le premier matin les larmes sont venues dans la voiture. Dès l'arrivée j'ai été porté par l'accueil de mes collègues, exprimant la joie sincère de me revoir parmi eux.
Avec émotion je me suis assis dans mon fauteuil, à mon bureau; un bureau bien rangé, préparé avec soin, par celle qui l'a si bien occupé ces derniers mois.
J'ai croisé avec bonheur chaque personne toujours avec des mots gentils et souvent avec des rires provoqués par mes cheveux frisés que certaines se sont permises de toucher.
Même entouré de toute la bienveillance de mes collègues, Il est quand même compliqué de se confronter à mes limites à mes incapacités même temporaires. C'est comme réapprendre à marcher, à courir ou à nager; jour après jour, un peu plus à chaque fois. Comme il faut réveiller son corps, il faut aussi remettre en route des gymnastiques intellectuelles non pratiquées durant toute une année.
Je reprends confiance en moi, petit à petit. J'ai conscience que ce chemin là sera plus long que prévu , et pas comme je l'imaginais. Il y a la fatigue, les alertes du corps, la sensibilité, les émotions.
Il faut que j'intègre au monde du travail ce que je suis devenu. Je ne cours plus, je suis un peu troué, je suis un grand qui pleure, mais qui continue de rire, Je crois savoir davantage me taire , être à l'écoute du moment présent, des personnes côtoyées.
Le bonheur d'être en vie, je le ressens à chaque chaque instant, en famille, avec les amis, au travail, avec tous ces gens qui m'apportent tant et que j'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire