jeudi 1 septembre 2016

Changement de statut

Depuis le 12 octobre 2015 j’étais en arrêt maladie. A partir d’aujourd’hui je ne suis plus en arrêt. Je suis en vacances.
D'accord ces trois dernières semaines j’étais sous le soleil aveyronnais, avec la famille, les amis. J’ai navigué sur le Tarn, j’ai nagé dans des piscines au soleil j’ai marché à l’aide de mes bâtons sur les chemins dans les châtaigneraies, même si j’avais quelques difficultés dans les montées. J’ai très bien mangé et bu du bon vin (J’ai même acquis une certaine marge pour me protéger d’une descente en dessous des 100 kilos). Il y a eu tous les moments d’échanges, de rencontres, et enfin le cadeau de nous quatre une nouvelle fois réunis.
Le sud Aveyron, le pays des Raspes du Tarn est une belle région à découvrir tant pour ses paysages, sa cuisine et sa population.

N’empêche que malgré les apparences. Je n’étais pas en vacances.
Cela fait une semaine que j’ai arrêté tout traitement. Quel plaisir de ne rien prendre. Quel plaisir surtout de voir les effets secondaires diminuer progressivement.
Ce premier jour de vacances a commencé par une prise de sang pour le bilan de fin de traitement qui aura lieu lundi prochain. Une prise de sang c’est avant tout l’arrivée matinale d'une sympathique infirmière qui aujourd’hui avait un petit pincement au cœur car c’était sa dernière journée sur le cabinet.
Je vais être en vacances tout le mois de septembre. Que vais-je faire  ? D’abord je vais continuer à prendre des forces. Je vais bricoler à la maison et ailleurs. Je vais même tenter de faire du sport. Je vais lire, je vais écrire. Je vais continuer à prendre le temps, prendre le temps de vivre, de rencontrer des gens.

Enfin je vais aussi me préparer à reprendre le travail car j’ai envie que cette prochaine étape se déroule le mieux possible et soit réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire