mardi 2 août 2016

Sur le papier

Avant de partir en vacances je viens de réaliser une version papier de mon blog. J'ai réalisé un texte d'introduction que voici ! 

Le 14 octobre 2015 j’investissais les urgences du CHU de Caen. Ce jour est pour moi le début d’un grand chambardement dans ma vie. Le premier chapitre de cette drôle d’histoire est sur le point de se terminer.
Dès les premiers instants j’ai ressenti le besoin d’exprimer ce que je ressentais et de m’en ouvrir à mon entourage. D’un lit d’hôpital avec une connexion internet le blog permettait cet échange spontané
Ces textes ont donc été le plus souvent écrits dans l’instant, avec deux doigts, et sur le petit écran de mon téléphone ; dans l’urgence d’une expression apaisante
Par l’écriture j’ai pu partager ce voyage entre maladie, amitié, soutien, humour émotions, un partage avec les mots ; j’ai donné et j’ai tellement reçu.

Tout le monde ne pratique pas la lecture sur le net, aussi me voilà dans l’obligation de transposer sur le papier mes mots, en essayant de garder l’esprit de ce qu’est le blog. Ce changement de support je le fait avec plaisir, d’abord car il va permettre de nouvelles rencontres et enfin c’est une autre manière de s’approprier les mots.


Ecrire m’a beaucoup a apporté, tout autant que le fait d’être lu. J’ai partagé mes mots, et en retour j’ai tellement eu d’énergie de soutien et d’amour. Merci à vous, blogueurs, lecteurs, amis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire