vendredi 12 août 2016

Le pouvoir des livres

Mercredi soir Nous étions au marché de pays de Monterdon sur le LARZAC. Nous dégustions de magnifiques pizzas cuites dans le four à pain accompagnées de produits locaux; pâté, farsous, aligot, saucisse, peraille, gâteau aux noix...
Malgré tous ces  bons remèdes je n'allais pas bien, le corps meurtri,  les muscles durs, une difficulté à se bouger. Le moral attaqué par le retour de la douleur venant m’empêcher de vivre pleinement cet instant avec ma famille
Je me suis levé, j'ai marché jusqu'à la librairie installée dans une grange. Il y avait foule et les premières minutes furent difficiles. Et puis  les livres ont capturé mon esprit.
J'étais plongé dans  cet univers que j'aime tant quand en un instant j'ai ressenti toutes les tensions de mon corps se relâcher. Les contraintes sur le cou, le thorax, les épaules, les jambes en une fraction de secondes se sont évanouies et la douleur est devenue insignifiante. Déstabilisé par cette expérience corporelle, Je me suis assis. J’ai réglé mes achats et je suis sorti, étourdi, fatigué mais apaisé.

4 commentaires:

  1. Que de bon moment passé à ce marché et pendant les vacances chez vous...Repose toi bien tonton

    RépondreSupprimer