jeudi 28 juillet 2016

Vacances

J’arrive à la fin du traitement, bientôt je ne serai plus en arrêt maladie mais en vacances. Changement de statut qui a du sens. Je devrais reprendre le travail un an pratiquement jour pour jour après le début de cette drôle d’aventure.
Aujourd’hui je me vis de moins en moins comme malade. Je sais que je ne suis pas guéri que cette maladie le myélome est toujours potentiellement en moi et puis elle m’a laissé quelques douleurs pour rappeler son existence.
Cependant quel plaisir de passer une soirée entre amis sans se dire je suis fatigué, faire comme tout le monde, profiter de l’instant sans contrainte.
Quel plaisir de savoir que dans 15 jours je serai dans l’Aveyron avec ma fille les amis, à naviguer sur le Tarn.
Je reprends mes anciennes activités, d’une manière plus lente, mais heureux de le faire.
J’irai au CHU tous les trois mois puis tous les six mois pour vérifier que la maladie me laisse tranquille et j’espère qu’elle le fera très longtemps car je ne suis pas pressé de reprendre le combat.

En attendant je vais tenter de pas oublier l’essentiel de ce que m’a appris cette épreuve : Vivre l’instant présent le plus intensément possible d’abord auprès des gens que j’aime et rester ouvert à la rencontre au partage avec les gens qu’ils le veulent bien.

6 commentaires:

  1. Bonne vacances les Gillot !�� Nous serons en Ariège, nous, pendant ce temps là. Savourez bien ce repos !
    Bises à toute la famille

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances Laurent, jouer aux indiens sur le Tarn , je te vois bien dans ton canoé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances Laurent, jouer aux indiens sur le Tarn , je te vois bien dans ton canoé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les indiens le canoë ok par contre les plumes et les cheveux c'est râpé. Bonnes vacances

      Supprimer
  4. Fidèle lecteur du blog j'attends la version papier car ce n'est pas là même lecture. Si écrire enrichi l'auteur, lire est un partage d'un commun fraternel. Merci Laurent et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer