mardi 5 juillet 2016

Piscine

Pour la première fois depuis que je suis malade je suis allé à la piscine.
J’y suis allé seul.
Côté pratique, je n’ai pas mis de bonnet et je n’ai pas amené de shampoing.
Je me suis assis sur le bord de la piscine, j’ai mis les pieds dans le bassin. L’eau était chaude. J’ai pris mon temps. J’ai installé mes lunettes et je me suis décidé à descendre par l’échelle doucement marche après marche pour ressentir pleinement l’eau sur mon corps. D’abord debout, pour ensuite doucement m’accroupir. Enfin mon corps dans l’eau, porté par l’eau, l’eau tout autour au-dessus ou dessous. Retrouver des sensations de plaisirs qui font oublier pour quelques instants un vécu de douleurs corporelles.
Je me suis mis à nager, les douleurs ont fait une tentative d’apparition, m’obligeant à ne pas me battre, doucement, glisser pour laisser l’eau continuer son action bienfaitrice
En reprenant une activité d’avant qui m’était essentielle. J’ai eu  le sentiment de prendre un nouveau départ, agir sans avoir à se battre, simplement le bonheur de retrouver des émotions, des sensations qui m’accompagnent depuis toujours.  Dans l’eau la maladie a disparue.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire