jeudi 28 juillet 2016

Libération


Cancale, plage du verger, je me suis approché du bord, j’ai marché dans l’eau, les vagues m’ont mouillé les jambes.  Moment simple, moment intense. Les pieds dans la mer je pleurais envahi par ses sensations retrouvées.
Mon fils vivant ses passions intensément, la voile,  la moto, et trouvant son métier, mon métier fait naître en moi des émotions qui font venir les larmes.
J’imagine ma fille, menant son troupeau de brebis accompagnée par ses deux chiens, travaillant la terre, au volant de gros engins agricoles, et là encore je pleure.
Les mots écrits et les mots dits des amis, une soirée barbecue pour un double anniversaire la aussi je pleure.
Un temps partagé avec ma tante, dehors en silence à respirer à vivre l'instant présent, fait déborder sur le chemin du retour ce que je ressens.
Je pleure le plus souvent seul, à la maison dans la voiture en marchant. Ce sont des larmes bienfaitrices et libératrices des émotions moments parfois compliqués à vivre mais essentiels à mon équilibre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire