lundi 20 juin 2016

Questions-Réponses

Je suis en rémission complète

Alors tu es guéri ?
Non être en rémission complète cela veut dire qu’aujourd’hui qu’on ne trouve plus dans mon corps de cellules cancéreuses. Il n’y a plus de traces du cancer dans mon sang, dans ma moelle osseuse. C’est quand même une superbe bonne nouvelle, une première belle victoire. D’ailleurs nous l’avons fêté dignement.

Quand est-ce que tu pourras dire que tu es guéri ?
Les médecins le diront seulement le jour où ils auront l’assurance qu’il n’y a plus de risques de rechute. Pour améliorer mes chances je vais d’ailleurs dans faire deux chimiothérapies de consolidation pour consolider ce beau résultat. Ensuite après un temps de repos et de vraies vacances je vais pouvoir penser à reprendre le travail.

Comment te sens-tu ?
Je vais bien, très bien même. Quelques douleurs osseuses viennent de temps en temps se rappeler à moi, mais ce n’est pas grave. La fatigue est moins forte, et je retrouve la capacité à faire les choses même si c’est encore au ralenti. L’essentiel est de vivre pleinement le présent, en pleine conscience, d’être ouvert au partage et aux rencontres. Mes cheveux, ma barbe se décident à repousser doucement et en désordre. Je ris, je blague, je pleure aussi car je vis et je ressens les émotions de manière intense. 

J’aime la vie, très fort.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire