lundi 13 juin 2016

Entre bonnes mains

Je suis malade depuis quelques mois; est-ce que mon corps m’appartient encore ? J'ai fait confiance alors j'ai laissé une multitude de mains s'en occuper
  • On m’a piqué dans les veines un nombre incalculable de fois, même si les veines ont fait ce qu’elles pouvaient pour se cacher.
  • On m’a ouvert le dos pour mettre tiges et vis
  • On a transpercé mon sternum pour aspirer ma moelle osseuse
  • On m’a photographié sous toutes les coutures avec une multitude d’appareils différents.
  • On a contrôlé mes constantes matin midi soir et nuit ; température, tension, saturation, rythme cardiaque.
  • J’ai avalé un camion de pilules en tout genre.
  • On m’a injecté par les veines par le ventre des produits plutôt forts.
  • On a contrôlé mes réflexes, On m’a chatouillé, pincé pour voir si les circuits nerveux fonctionnaient.
  • On m’a donné à manger des choses qui n’auraient pas dû s’appeler nourriture
  • J’ai perdu mes cheveux ma barbe.
  • On m’a mis parfois dans des situations pour le moins inconfortables.
  • On a mis toute ma tuyauterie dans un triste état

Pourtant je me suis toujours laissé faire, je suis même resté poli.
Tout cela parce que j’ai confiance, parce que les personnes que j’avais en face de moi se sont montrées presque toujours attentives à l’écoute et elles aussi polies. A chaque fois elles ont répondu à mes nombreuses questions sans me prendre pour un malade.


Alors chers soignants, je crois que j’ai eu raison de vous faire confiance et de vous laisser faire. D’abord parce que je vais mieux et ensuite parce vous m’avez prouvé qu’on pouvait être dépendant des blouses blanches et du monde médical tout en restant soi-même.  Mon corps et ma tête m’appartiennent encore et plus que jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire