mercredi 11 mai 2016

Jour de bonheur

 Je me lève commence à préparer mes affaires pour quitter la chambre 222 où je ne serai resté seulement 15 jours
Avant le petit déjeuner j’échange des mots sur le téléphone, Stéphane a validé son diplôme, un détour par la Jamaïque pour rencontrer Mama Fraya, et encore tendres partages avec mes proches. La journée commence par une somme d'instants positifs

Les médecins viennent me voir, pour me dire que je peux partir et rentrer à la maison.
11 heures je quitte l’hôpital, et tous ces professionnels si humains. Le taxi me ramène à la maison. Je retrouve mon amour et ensemble nous partageons un bon et vrai repas.

Porté par mon fils Florian, à 15 heures je suis présent avec Bernard Chantal pour l’arrivée de Jacqueline ma marraine. Nous avons été attaqués ensemble Jacqueline et moi et être là pour la voir arriver tout près de la maison, et participer à son bien-être.  Florian Bernard Chantal Laurent Jacqueline, nous formons un immense cercle d’amour. Voilà, Jacqueline est installée dans un établissement qui respire bienveillance et humanitude.

En fin d’après après-midi je serre dans mes bras mon amie Marlène
Encore le téléphone qui m’apporte les mots d’amour et de tendresse, de mes parents, de ma fille, de ma sœur, de mes proches, de mes amis.


22h30 l’heure de dormir et pourtant je n’ai pas envie, je ne trouve pas le sommeil, trop d’énergie en moi, que du bonheur.

1 commentaire:

  1. Cc Laurent je viens de lire ton blog car je ai pris mon après midi et c est très fort tant dans le texte que dans ton vécu. Je rends hommage à ton courage et ta force pour vaincre la maladie. Je te tire mon chapeau ou mon calot d infirmiere. Je pense toujours à toi même si je suis absente dans les mails et téléphone. Prends soin de toi et profites des amis famille qui t entoure et te soutienne dans cette épreuve. A bientôt Christine allias kiki Ide de la Mas. Bisous

    RépondreSupprimer