lundi 16 mai 2016

Je suis un homme

Je suis un homme ! enfin de sexe masculin je veux dire.
Je ne pleure pas, je ne dis pas, je ne montre pas mes sentiments. Je suis fort, pas de sensiblerie...

Que de conneries ! La maladie a eu cet effet positif de faire sauter toutes ces postures que ce doit de prendre un homme un vrai, surtout quand il fait cent kilos et plus, même s’il n’est pas tatoué.
Aujourd'hui je pleure, je ris, je laisse mes émotions s'exprimer. Je prends dans mes bras les gens que j'aime, une caresse sur la joue, sur la main, la tendresse. Je mets des mots sur ce que je vis et pas seulement sur la maladie.
D'accord parfois les émotions sont un peu difficiles à contrôler. Elles débordent, mais ce qui est mille fois préférable que de les garder à l'intérieur de soi.
Être sensible pour moi, c’est ressentir ce qui se passe en soi et c'est en même temps être ouvert aux autres à tous les humains qui nous entourent.

De cette rencontre naît une force incroyable faite pour le partage.

4 commentaires:

  1. Quel bonheur de te lire et de voir comme tu vas bien malgré cette épreuve que tu transformes en partage, en messages d'amour et d'amitié ... Laurent, toujours un train d'avance, le Laurent qui comprend, qui s'adapte et qui fédère ... j'ai pu en profiter de ce trésor que tu as en toi et que tu entretiens en délicatesse avec toujours beaucoup d'attention pour les autres !
    J'espère que tu accepteras que je fasse partie de toute cette équipe qui profite de tous ces messages tellement porteurs et qui font la vie, la vraie ! J'aimerais bcp continuer de te lire et de te soutenir, j'espère que tu accepteras Laurent.
    En ce moment, avec les enfants, nous nous ouvrons vers le yoga de pleine conscience et nous apprenons à appuyer sur notre bouton "pause" afin de profiter de ces petits riens qui font les "tous" de la vie ! Tu en es un bel exemple.
    Merci Laurent, à très vite je l'espère.
    Sincèrement,

    Sophie D.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sophie D. Merci à toi pour ce beau texte. Sophie D je crois savoir qui tu es. Mes mots, une fois que je les ai écrits ils ne m'appartient plus, mais rien ne me fait plus plaisir quand ils font leur travail de liens quand ils permettent rencontres et partages. Alors à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent, je suis Sophie Deboosère, excuse moi ! Hier soir, j'ai lu tout ton blog ! Merci de cette vision des choses que je tente de transporter avec moi !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer