dimanche 27 mars 2016

Vendredi 8 janvier 2016

Mon pilulier à roulettes

Je suis un grand malade aussi j'ai un grand pilulier. Mon pilulier est à roulettes pour qu'il puisse me suivre partout dans la maison. Mon pilulier est à étage, il se décline en une superposition de quatre grands tiroirs.
Dans le premier, celui situé en haut de la tour sont stockés les médicaments qui attaquent la maladie et qui combattent la douleur. Cela fait une belle collection de boites porteuses des mots "ne pas dépasser la dose prescrite" et du symbole m'indiquant qu'il est préférable de ne pas conduire.  Rassurez-vous  je ne prends pas le volant.
Le second tiroir est consacré à l'homéopathie et aux compléments alimentaires. Heureusement que nous avons prévu grand car cette médecine s'appuie sur une multitude de pilules, de poudres de solutions plus ou moins buvables. Il faut être sacrément organisé pour prendre tous ces remèdes à la bonne dose et au bon moment. C'est bien d'être malade car le malade a le temps; et il en faut du temps pour compter, mesurer, faire fondre sous la langue, mettre dans différents verres....

Le troisième casier est réservé à l'usage exclusif mes infirmières préférées. Il contient la réserve conséquente de petites seringues pour les injections quotidiennes qui égaient mon ventre d'une multitude de bleus plus ou moins bleu.
Enfin le dernier tiroir, celui du bas, contient un remède au gout de citron pas très agréable  à avaler. Comment dire,  ces sachets servent à contrecarrer une certaine paresse de mon système d'évacuation, paresse provoquée par les habitants du premier tiroir.

En un mois mon pilulier se trouvera vidé. Il me suffira d'aller  faire mes courses à la pharmacie de la grande ville de Mortain pour le remplir à nouveau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire