dimanche 27 mars 2016

Samedi 28 Novembre 2015

Emploi du temps d'un convalescent

·         5H00 Je me réveille, le dos me démange et j’ai les bras trop courts. Je me lève pour rejoindre mon fauteuil relax, je prends mon ordi pour écrire un article sur le blog
·         6h45 Chantal se lève et nous déjeunons en écoutant la radio
·         7H15 je retourne dans mon fauteuil et je coupe la radio remplie de paroles de journalistes en recherche répétitive de sensationnel.
·         7H30 je vais dans la salle de bain, Chantal me frotte le dos car j’ai toujours les bras trop courts. Ensuite assis devant le lavabo, face à un miroir pour une fois trop haut je me lave.
·         7H45 je sors vêtu de mon survêtement noir, et m’effondre sur mon fauteuil. Chantal me met mes chaussettes car j’ai les jambes trop longues ou les mains trop loin des pieds
·         8H00 la fatigue gagne et je fais ma première sieste d’une d’heure.
·         9H00 je me réveille et si le temps le permet je vais faire une demi-heure de marche à pied, sur le plat 2km/h en vitesse de pointe.
·         9H30 je retrouve mon fauteuil avec plaisir
·         10H00 ma vie sociale commence,  un appel de de mes parents, des messages sur le net, ou sur le téléphone, liens à distance mais essentiels.
·         11h00 j’écoute la radio en dormant.
·         12H30 Chantal rentre c’est l’heure du repas. Juste le temps de manger le plat de résistance, je retourne dans mon fauteuil pour manger le dessert.
·         13H30 Chantal part travailler, moi je monte l’escalier pour  me coucher en compagnie du chat noir.
·         15H00 je vais dehors et je m’occupe des ânes.
·         15H30 je m’écroule épuisé dans mon beau fauteuil, pour une petite somnolence
·         16H00 Je tente de regarder la télévision mais je n’arrive pas à me concentrer  sur l’écran. J’éteins
·         17H00 j’envoie des messages, j’écris, je surveille mes écrans. Un petit coup de blues me taquine.
·         17H05 un message d’amitié vient me réconforter.
·         17H15 Une visite amicale imprévue, me fait du bien et finit de de chasser la solitude
·         17H30 Une infirmière riante et chantante illumine la maison.
·         18H30 Chantal rentre du travail
·         19H30 nous mangeons comme le midi moitié à table moitié au salon.
·         Dans la soirée, un appel de l’Aveyron, un appel de Granville, m’apportent soutien et plaisir ; joie immense d’avoir des enfants magnifiques.
·         21H00, il me faut recharger toutes les batteries : téléphone, tablette, ordinateur et moi-même.

·         21H30, je suis au lit, épuisé je m’endors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire