lundi 28 mars 2016

Samedi 16 janvier 2016

A quoi sert ce blog ?

Jeudi soir sur la cinq dans l'émission littéraire les principaux invités étaient Alexandre Jolien Mathieu Ricard et Christophe André pour leur livre "trois amis en quête de sagesse". Dans la discussion ils ont tous les trois développé l'idée de l'importance de tenir un journal pas pour acquérir la sagesse mais simplement pour aller mieux. Hier dans un mail une collègue me disait qu'elle prenait plaisir à me lire.
Ces deux événements m'ont amené à réfléchir sur le pourquoi de ce blog.
En premier lieu je me suis mis à l'écrire parce que j'avais besoin d'exprimer et de raconter ce que je vivais, pour le rendre plus supportable et même réel. Ce blog n'est pour autant pas un journal. Un journal, écrit pour soi-même contiendrait des éléments encore plus personnels et plus intimes. En écrivant sous forme de blog je me prive de cela mais, je m'offre la possibilité en ouvrant mon écriture aux autres de prendre de la distance et du recul sur ce que je vis.  Je prends le temps de choisir les mots avec la volonté de vouloir être compris, en y mettant mes émotions sans tomber dans le trop larmoyant et en gardant le sens de l'humour à chaque fois que possible.
J'écris pour le plaisir d'écrire, pour le plaisir de raconter, et maintenant pour le bonheur d'avoir des lecteurs.
Je suis conscient de toute l'aide que vous m'apportez en me lisant; et je vous en remercie, et je souhaite vraiment aussi que cette lecture vous apporte au-delà de ma petite histoire.

J'écris pour deux maître-mots de mon aventure actuelle: Partage et rencontres. Alors si vous avez envie  n'hésitez surtout pas à réagir en laissant des messages. A bientôt

1 commentaire:

  1. Moi au début c'était surtout pour éviter les répétitions; car devoir répéter 10 fois comment ça va (ben pas bien).... et puis outre ma thérapie personnelle, ça a permis à mon entourage a être au courant SANS être intrusif (tu sais le coup de fils au mauvais moment).
    J'avais des commentaires positifs.... j'en ai relu une partie j'ai rigolé. C'est bon signe.

    RépondreSupprimer