dimanche 27 mars 2016

Mercredi 6 janvier 2016

Mon Améli m’a répondu

Chers blogueurs, fin novembre je vous faisais part de mon mécontentement envers la caisse de sécurité sociale de la manche qui m'avait proclamé coupable de pas avoir envoyé des papiers en heures et en temps et m'avait condamné à perdre deux jours d'indemnités. Sur de mon bon droit j'avais écrit à la bien nommée "la commission de recours amiable" Et bien Améli par le truchement de cette commission m’a répondu :
"Je vous informe que suite aux éléments que vous avez apportés dans votre courrier de contestation, votre dossier va être régularisé".   Merci Améli. Si je comprends bien, dans cette jolie phrase tu me dis bien que je n'avais pas commis de faute et que je ne méritais pas la punition. En fait tu arrives à dire sans le dire que j'avais raison et surtout sans dire que tu avais tort. Bel exploit pour une si petite phrase.
D'ailleurs tu poursuis ton courrier sur un ton professoral  et impératif en me rappelant la procédure à suivre (que j'avais suivi d'ailleurs) pour ne pas avoir d'ennuis.
Tu termines ta missive sur ces mots: "Par conséquent, je procède au classement de cette contestation".
Je ne suis pas sûr de devoir interpréter cette phrase  comme une formule d'excuses, mais plutôt comme un " c'est fini on n'en parle plus".

En bas de page Améli m'exprime ses salutations distinguées et cela va droit au cœur!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire