dimanche 27 mars 2016

Mardi 8 Décembre 2015

Bien mal assis et consultation

Hier de  retour au CHU pour une nouvelle consultation. En habitué je vais aux bureaux des admissions pour me faire enregistrer. Cela s’annonce mal, car il y a la grande foule devant le bureau,  et peu de monde derrière les guichets. Je vais chercher mon ticket. Le 002 !  Serai-je deuxième ? Oui mais seulement après que les numéros de 415 à 499 soient passés. Nous voilà parti pour une heure d’attente. Une heure d’attente avec  deux nouvelles tiges de titane dans le dos assis sur un siège métallique n’est pas une expérience simple à vivre. J’aurais dû amener un coussin ou même un relax.
Après 1H10 exactement le 002 est appelé au guichet 1. La charmante dame, me dit « Vous aimez attendre, c’est en hématologie que vous avez rendez-vous, vous auriez pu vous faire enregistrer dans le nouveau bâtiment, cela aurait été plus vite. D’ailleurs c’est marqué sur votre convocation »  Je lui fait constater que l’information n’est pas notée sur mon courrier.  Avec le sourire elle enregistre ma convocation.
J’ai pu me rendre à ma consultation où il m’a été confirmé que c’était bien  un dysfonctionnement de cellules (plasmocytes)  contenues dans la moelle osseuse qui était à l’origine des dégâts sur ma colonne vertébrale. Désormais pour les six mois à venir je vais donc être suivi et traité et bien soigné  par le service d’hématologie qui se trouve dans le nouveau bâtiment.
 Je ne devrais donc plus que rarement à mettre les pieds dans la grande tour (seulement pour  les radios ou autre scanner) et me confronter à sa folle organisation.
Et dans six mois au plus, de nouveau la grande forme.   A bientôt 


La première fois



Aujourd'hui est un jour particulier.  Pour la première fois j'ai conduit ma voiture et je me suis lavé les dents sans utiliser de gobelet. Et bien la chose la plus difficile à réaliser n'est pas celle qu'on le croit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire